Activités du secteur De la Formation et de l’enseignement professionnels-juin 2015-

Print

Le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels de Mascara à connue des activités durant le mois de juin 2015.

1- Gestion des activités des entreprises de formations:

  1. Participation à la conférence régionale au niveau de la wilaya d’Oran sous la présidence du ministère de formation et de l’enseignement professionnels le 02 et 03 juin 2015 et ont traité l’organisation de la formation par apprentissage.
  2. Participationd’un cadre de la direction de la formation professionnelle a la rencontre nationale au niveau du ministère de formation et de l’enseignement professionnels le 14 juin 2015 et on actualisé la liste des fonctionnaires consternée par la formation complémentaire.
  3. Organisation des examens de mis a niveau au profit de 13 candidats du cnac de mascara dans des spécialités déférentes, et on obtenu des attestations pour le complément de dossier.
  4. Dans le cadrede la préparation de la rentrée de septembre 2015 des dispositions nécessaires ont  été  prises, il s’agit :

               -introduction des offres de formation dans l’application relative à l’inscription en ligne et orientation des candidats.

               -La poursuite de la compagne d’information et de sensibilisations en direction des jeunes.

               - Organisations des rencontres d’information par le biais de la radio locale animées

   par les cadres du secteur.

                 - Inscription des candidats au bureau d’accueil des établissements de formation.

   5. Dans le cadre de la cérémonie de remise de diplôme au profit des sortants de la formation professionnelle 2014/2015, des dispositions nécessaires ont  été  prises, il s’agit :

    6. Réunion du conseil de coordination administratif, financier et pédagogique des établissements de formatons et d’enseignement professionnels le 08 juin 2015 et on arrêté les démarches pour la cérémonie de remise de diplôme pour l’année 2014/2015.

   7. Tenue des réunions de travail les : 11,16 et 24 juin 2015 et ce pour la finalisation les démarches pour la cérémonie de remise de diplôme.

   8. La récompense de 12 sortants de la formation professionnelle le 28 juin 2015 par monsieur le wali de la wilaya de mascara a INSFP Taibei Labri Tighennif..

  9. Elaboration du bilan trimestriel des activités des commissions communales de l’apprentissage et transmission a la wilaya sous le N° 859 du 29 mars 2015

Dans le cadre de la célébration des festivités, le secteur a célébré au niveau de tout les établissements de formation la Journée du CHAHID AHMED ZABANA 19 JUIN 2015.