Activités du secteur CNR -Aout 2015-

Les différentes activités mensuelles de l'agence locale de la caisse nationale des retraites pour le mois de َAout 2015:

1- Sous direction des pensions :

 Ses taches consistent  sur la réception et la liquidation des dossiers dans le plus bref délaile nombre globale des retraites est de 65.602 Dou 38.414 retraites qui jouissent d’une pension directe et 27188 retraites qui jouissent d’une pension de reversion.

    Service des Pension

Le nombre de dossiers liquides est de : 404 nouveaux dossiers

   Service Révision.

Nombre de dossiers  révises tout régime confondu est de 605 dossiers.

Il y a lieu de  signaler que d’autres taches sont affectés a la structure des pension, tel que la délivrance des  attestations de perception et de non perception de retraite.

  1. Nombre d’attestations de perceptions délivres : 5.640 attestation.
  2. Nombre d’attestations de non perceptions délivres : 4.178 attestation.

Les  allocations familiales : 

le service assure les dépenses des allocations familiales  pour les enfants des retraites jusqu’ à l’âge de 17 ans et 21 ans pour les enfants scolarisés.

Le nombre de retraites titulaire des allocations familiales est de 5.675 retraite 

Cellules d’écoute:

Une cellule d’écoute et de communication est mise en place dans notre agence dans le but d’organiser les rapports entre notre  administration et les assures, afin de prendre en charge  les doléances des assurés sociaux (actifs et retraités)  le nombre de requêtes traitées pour ce mois est égale à : 26 requêtes dans l’objet est de réviser les droits  ou d’augmenter le montant de la pension.

Par ailleurs la cellule réceptionne une moyenne de 5 ou 6 personnes par jour.

by GNEP