Bilan des activités de la daira de mohammadia -Mars 2015-

Print

Bilan des activités du bureau de la médiation:

Les audiences consacrées aux citoyens de la daïra du Mohammedia chaque lundi et mercredi sont là pour exprimer leurs préoccupations  d’acquisition de logement social ou habitat rural .Tandis que les préoccupations collectives sont basées sur le développement local, tel que l’AEP, l'assainissement, l'éclairage public et l'aménagement urbain.

En outre la daïra de Mohammadia a élargie les rencontre avec les représentants de la société civile pour les informer des efforts de l’état consacrés au développement local et les divers programmes de développement.

Objets de     l’audience

Demande de logements

Demande de l’habita rural

Demande d’emplois

Demande de locaux commerciaux

Demandes divers

Total

115

12

01

03

10

141

 La majorité des requêtes  formulées sont basées sur les demandes de logement sociales et habitat rural avec un taux de 90 %.

Tandis que  les 10 % des requêtes sont consacrées aux préoccupations collectives, tel que l'assainissement, l’AEP l'éclairage public et l'aménagement urbain.

Activitès du bureau d’hygiène du moi de mars 2015:  

Deux sciences de travail au siège de la daïra sont mis chaque semaine pour évaluer  le dossier de la santé publique du 18/03/2015 au 25/03/2015.

Contrôle de Entremêlement de l'eau salé avec l'eau potable: aucun cas déclaré

Contrôle de l'arrosage des terres agricoles avec de l'eau sale: aucun cas déclaré.

Un programme de lutte contre l’intoxication alimentaires seras établi pour les inspections au sein des établissements classés , ce programme débutteras du  07/04/2015 au 30/06/2015.